Découvrez nos tous derniers Coffrets de lecture !

Notre Sélection de Livres “Noël”


A partir de 2 ans

“Noël à Jolieville”. A partir de 2 ans.

La ville de Jolieville porte bien son nom. Pour fêter Noël et compter parmi les plus belles villes, elle s’est parée de ses plus belles guirlandes et illuminations ! Sapins, cadeaux et chocolats chauds seront aux rendez-vous pour fêter dignement et chaleureusement Noël à Jolieville.

Au verso, vous pourrez explorer le parc enneigé avec votre enfant. Immense, il s’étend sur plus de deux mètres de long une fois déployé, dispose d’une superbe patinoire et d’un marché de Noël féérique.

Livre accordéon géant, à la fois mini théâtre et livre à flaps, cet ouvrage illustré par la célèbre dessinatrice Ingela P. Arrhenius se transformera également en un magnifique décor de Noël.

A partir de 3 ans

“La Moufle”. A partir de 3 ans.

Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent Lièvre, Renard, Sanglier et enfin Ours Potelé qui voudraient bien, eux aussi, profiter de l’aubaine !

“Monsieur Bout de Bois”. A partir de 3 ans – ♥

Sorti un matin, Monsieur Bout-de-Bois est embarqué dans une folle aventure qui l’emmène toujours plus loin de chez lui. Reverra-t-il un jour son arbre et sa famille ?

“Le Bonhomme et l’oiseau”. A partir de 3 ans.

“Au cœur d’un hiver terriblement froid, un bonhomme de neige trônait comme un roi. Une nuit d’étoiles et de glace, un petit oiseau tomba dans ses bras… “

“Les contes de Noël de Pierre Lapin”. A partir de 3 ans.

Un magnifique recueil rassemblant huit contes de Beatrix Potter, dont deux inédits, et des cartes de Noël illustrées par l’auteur. – Pierre Lapin- Le sucre cassonade- Le tailleur de Gloucester- Jeannot Lapin- Sam Balance- La famille Flopsaut- Deux vilaines souris- Le Noël des Lapins.

“A la recherche du Père Noël”. A partir de 3 ans.

Un petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d’embûches. Parti les bras chargés de provisions et de présents, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir échanger tout ce qu’il a pour continuer son chemin. Que lui restera-t-il pour le Père Noël ?

“Noël, chez Ernest & Célestine”. A partir de 3 ans.

Une nouvelle édition d’un classique de Gabrielle Vincent. Rire, élégance, joie de vivre… irrésistible !

“Le Gros Pull”. A partir de 3 ans.

Monsieur Ours a retrouvé le pull de sa grand-mère. Parfait pour cet hiver ! Le pull est trop grand, alors il le coupe, l’ajuste et donne la laine qui lui reste à sa voisine, Madame Blaireau. Celle-ci en fait des guêtres et donne la laine à Madame Hérisson…Un album de partage, doux comme un gros pull de Noël.

“Mon merveilleux sapin de Noël” – A partir de 3 ans.

Une fois installés et décorés pour célébrer Noël, les sapins abondent de merveilles. Mais dans la forêt aussi se glissent des surprises entre leurs branches. Le sapin dont il est question dans cette histoire est véritablement magique : des animaux incroyables s’y installent confortablement, pour célébrer Noël à leur façon.

“L’arbre de Noël” – A partir de 3 ans.

C’est la veille de Noël. Dans une vitrine, un petit sapin, frêle et rabougri, attend. Personne ne veut de lui. Jusqu’à ce qu’un garçon entre dans la boutique et décide de l’emporter. Et cela commence à ressembler à Noël…

“Les plus belles lettres de Noël” – A partir de 3 ans. – ♥

Toutes les lettres de Noël sont importantes, surtout la tienne ! Dans ce bel album de Noël, les lutins sont à la recherche d’une lettre très importante que le Père Noël aurait égarée… Dans leur recherche du précieux courrier, ils lisent quelques-unes des jolies lettres qui leur tombent dans les mains. De la petite fille qui a déménagé et qui a peur que le Père Noël ne la retrouve pas, à la petite souris qui a fait des bêtises, en passant par les enfants qui veulent débarrasser la plage de toute pollution, les petits lecteurs découvriront que pour ce vieux bonhomme qu’ils aiment tant, chaque lettre est extrêmement importante et mérite toute son attention… Alors à toi de jouer, écris ta plus jolie lettre et envoie-la grâce à l’enveloppe et la lettre pré-décorée que tu trouveras à la fin du livre !

“Le flocon de Noëlle” – A partir de 3 ans. – ♥

Benji Davies, l’auteur de “L’Enfant et la Baleine”, nous offre un conte plein de magie et de tendresse. La rencontre d’une petite fille et d’un flocon de neige, qui, au matin de Noël, voient enfin leurs vœux exaucés.

“Le Grand Magasin de Noël” – A partir de 3 ans.

Lucas n’a pas le cœur à la fête cette année. Noël a perdu sa magie car sa famille n’a pas les moyens de s’offrir un sapin à décorer ou une dinde pour le dîner. Mais on dit que la veille de Noël, il y a de la magie dans l’air… Et la magie opère lorsque Lucas est transporté dans le plus merveilleux des grands magasins, où les ours blancs parlent et où les cadeaux sont extraordinaires! A la fin de l’histoire, Lucas découvrira que le cadeau que l’argent ne peut pas acheter, c’est l’amour.

“Norbert le petit chevreuil” – A partir de 3 ans.

Madame Chevreuil vivait dans une forêt où abondaient les pommiers sauvages. Elle adorait les pommes et en faisait une grande provision à tous les ans. Pourtant madame Chevreuil avait l’œil triste. Il manquait quelque chose à son bonheur. Plus que tout au monde, elle désirait avoir un enfant.
Chaque nuit, madame Chevreuil faisait un vœu. Celui d’avoir un enfant. Un petit chevreuil bien à elle. Un soir d’hiver, alors que le ciel était picoté d’étoiles, Grande Ourse lui répondit…Et si c’était le début d’une merveilleuse aventure ?

“L’arbre à vœux” – A partir de 3 ans – ♥

Charles et Émile avaient toute la journée devant eux pour trouver l’arbre à vœux. Là où Charles allait, Émile le suivait. Là où Émile allait, Charles le suivait. Mais l’arbre à vœux restait introuvable. À la place, ils rencontrèrent… Ce Noël, la magie opère. Et vous, quel sera votre vœu ?

“Noël dans le grand arbre” – A partir de 3 ans.

Bientôt Noël… Dans le grand sapin, tous les animaux préparent ce moment tant attendu : papa écureuil décore la bûche, Mirabelle la tourterelle répète des chants, papy et mamie Hibou confectionnent des étoiles, etc. Mais au fait ? où est passé Gaspard le petit écureuil ? Son papa part à sa recherche dans le sapin. Un grand livre avec des flaps surprises à soulever pour découvrir l’univers riche et farfelu des petits animaux du grand arbre !

“Nina et le reine de Noël” – A partir de 3 ans.

Diling, diling ! Diling, dilong ! Le soir du 24 décembre, un tintement cristallin résonna dans l’obscurité et tira Nina du sommeil. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Poussée par la curiosité, la fillette suivit le carillon mystérieux et fît bientôt une rencontre merveilleuse qui gravera à tout jamais cette nuit de Noël dans son cœur.

“Un rêve de Noël” – A partir de 3 ans. – ♥

Un précieux livre pour célébrer l’esprit de Noël. Tendrement illustré et entièrement animé par David Pelham.

“Le plus beau de tous les cadeaux” – A partir de 3 ans.

Lilou part en vacances et il n’est pas content du tout. Ses parents ont un grand sac, et lui n’a qu’un tout petit sac de rien du tout.
A quoi va-t-il bien pouvoir lui servir?  Et si, malgré sa petite taille, il pouvait contenir tous les trésors du monde ?
Un album tendre et poétique pour apprendre à apprécier la beauté des petites choses du quotidien.

“Monsieur Snow” – A partir de 3 ans.

Dans son jardin cet hiver, Myra-Belle a sculpté un sublime cheval de neige. Mais c’est d’un vrai animal dont elle rêve. Un matin, des traces de sabots apparaissent tout autour de son nouvel ami.
C’est le début d’une aventure extraordinaire.

“Rêve de Neige” – A partir de 3 ans.

Un Noël sans neige, c’est un Noël sans magie, pense Lucie qui vient de recevoir en cadeau une boule à neige.
Justement, cette nuit là, dans la maison endormie, Lucie et son frère observent émerveillés des flocons qui se mettent doucement à tomber…

“Choisis ton sapin” – A partir de 3 ans – ♥

Pour la déco du sapin : plutôt lutins ou pingouins ? Plutôt guirlandes en bois ou électriques ? Assurément, c’est un moment magique…

“La veille de Noël” – A partir de 3 ans.

Ce n’est pas une veille de Noël ordinaire. Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu’au Pays des Merveilles, celui d’Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. Ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Coeur. Malheur ! Celle-ci déteste Noël ! « QU’ON LEUR COUPE LA TÊTE SUR-LE-CHAMP ! »

“Bienvenue chez le Père Noël” – A partir de 3 ans – ♥

Découvrez l’histoire d’Augustine, Léopold, Eugène le lutin et le Père Noël dans magnifique livre-théâtre ! Les acteurs vous attendent pour entrer en scène. Bienvenue chez le Père Noël !

“Le Père Noël a oublié Noël” – A partir de 3 ans.

Un conte tendre et amusant qui met en scène un père Noël à la mémoire défaillante qui redécouvre avec curiosité tous les préparatifs de sa propre fête ! Quelle idée d’avoir installé cette nouvelle machine pour emballer les cadeaux ! En essayant de la faire fonctionner, le père Noël a reçu un grand coup sur la tête. Rien de bien méchant, assure le docteur, mais le vieil homme a perdu temporairement la mémoire et ne se souvient plus de ce qu’est Noël ! À une semaine de la distribution des cadeaux, mère Noël et les lutins lui font revivre tout ce qu’il y a de plus inoubliable dans cette fête pour essayer de lui rendre la mémoire. Mais n’est-ce pas la joie et l’amour que les enfants lui portent qui pourront faire la différence… ?

Le petit monde de Père Noël” – Tome 3. A partir de 3 ans.

Demain, c’est le 24 décembre. Qu’y a-t-il donc derrière la fenêtre “24” du calendrier de l’Avent ? Toujours curieux, le Père Noël colle son oeil contre la fenêtre close… et se retrouve aspiré par ce fichu calendrier qui le catapulte dans un monde étonnant : les enfants y sont des géants, sa maison n’est plus qu’un décor tout plat… Glups, où est la sortie ?

Le petit monde de Père Noël” – Tome 2. A partir de 3 ans.

A force de faire des évolutions débridées dans le ciel, le traîneau de Père Noël finit par perdre son chargement le plus précieux : le Père Noël lui-même ! Patatras, il tombe dans les poubelles d’un grand magasin, heureusement sans mal. Mais alors, il est pris par le directeur du magasin pour… un faux Père Noël publicitaire. Et le voilà obligé d’écouter les souhaits d’une file interminable de petits garçons et petites filles ; alors qu’il le sait déjà, puisque c’est le VRAI Père Noël. Et en plus, la nuit venue, le voilà enfermé dans le bâtiment ! Halala ! Comment vas-tu faire, Père Noël, pour sortir de là et rejoindre ton traîneau et tes petits lutins ?

“Le plus fabuleux cadeau du monde” – A partir de 3 ans.

C’est le matin de Noël et un magnifique cadeau reste encore à ouvrir au pied du sapin. Mais il n’est pas pour Olivia… Et il n’est pas pour Gros Ours non plus ! En partant à la recherche de celui à qui il est destiné, les deux amis ne soupçonnent pas qu’il s’agit du plus fabuleux cadeau du monde… Une belle histoire de Noël, qui célèbre la magie de l’amitié et qui réchauffera les cœurs pendant l’hiver.

“L’arbre à vœux” – A partir de 3 ans.

Charles et Émile avaient toute la journée devant eux pour trouver l’arbre à vœux. Là où Charles allait, Émile le suivait. Là où Émile allait, Charles le suivait. Mais l’arbre à vœux restait introuvable. À la place, ils rencontrèrent… Ce Noël, la magie opère. Et vous, quel sera votre vœu ?

A partir de 4 ans

“Pile-Poil” – A partir de 4 ans.

Combien de cadeaux peut-on faire à partir d’un rouleau de tissu rouge tout doux ? Pile-poil ce qu’il faut pour que Noël soit l’occasion de faire plaisir à tous, petits et grands. Une adorable histoire à partager pour Noël et pour toute l’année. Une jolie façon de célébrer le plaisir d’offrir.

“Neige – Pop-up”. A partir de 4 ans.

Quelques taches de lumière scintillent sur les collines enneigées. La tempête a effacé mes pas…Comment retrouver mon terrier ? La neige craque. De petits museaux apparaissent ça et là. Et puis, plus un bruit. La forêt semble endormie.

“Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ?” – A partir de 4 ans.

Une première histoire de Noël très tendre dans un format adapté aux tout-petits. 

” Quand tu feras la même taille que moi, que nous n’habiterons plus sous le même toit
Te souviendras-tu de ton enthousiasme à l’idée de décorer la maison ?
Comme tu aimais monter au grenier, pour chercher le carton rempli de décorations ?
De ton émerveillement quand s’éclairait la guirlande lumineuse, le soir du réveillon ? …
Et si tu as oublié, je te raconterai (…) toute la magie de ton enfance
Pour toi, je me souviendrais de nos Noëls enchantés. “
Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les petits rituels insignifiants précédant les fêtes de Noël restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans.

A partir de 6 ans

“Quand je serai grand, je serai le Père Noël” – A partir de 6 ans.

Voici l’histoire d’un petit garçon qui s’appelait…Noël ! Un jour d’hiver, alors qu’il se promenait dans la forêt près de sa maison, Noël s’arrêta devant un grand sac rouge sur lequel était déposée une mystérieuse lettre.

“Demain c’est Noël” – A partir de 6 ans.

Demain, c’est Noël. Juliette a décoré le sapin et fait cuire des gâteaux. Enfin, elle s’est endormie. Mais ses amis les jouets, eux, n’arrivent pas à trouver le sommeil.

“La robe de Noël” – A partir de 6 ans.

La fin de l’année approche. À la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Ils savent qu’ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu’ils porteront le soir de Noël. Dans l’ombre de ces grands arbres, il y a un tout petit sapin qui les écoute. Partira-t-il, lui aussi ? Verra-t-il son rêve à lui se réaliser ?

A partir de 8 ans

“Rêve de Noël” – A partir de 8 ans.

C’est la veille de Noël. Théo est seul. Il aperçoit une drôle d’étoile filante par la fenêtre : ” J’aimerais tant avoir un ami ! ” souhaite-t-il. Soudain les petits personnages du sapin s’animent comme par magie : commence alors une belle aventure en compagnie de quatre amis extraordinaires. Théo ne sait pas encore qu’au bout de la nuit une merveilleuse surprise l’attend…

“Quelqu’un m’attend derrière la neige” – A partir de 8 ans.

C’est la nuit de Noël. Un livreur de gelati désenchanté file dans son petit camion jaune entre l’Italie et l’Angleterre. Une hirondelle venue d’Afrique s’entête à voler vers le Nord dans le froid de l’hiver. Invisible, un troisième personnage avance dans la même direction à travers la neige. Il joue sa vie en secret.

“Le bonhomme de neige” – A partir de 8 ans.

À minuit, James se réveille pour se glisser dans le jardin où une incroyable surprise l’attend : son bonhomme de neige a pris vie et l’embarque dans une aventure magique ! Conteur inimitable, Michael Morpurgo réimagine le grand classique de Raymond Briggs.

A partir de 9 ans

“Le garçon qui partit dans le Nord avec son père à la recherche du Père Noël” – A partir de 9 ans.

Dans un village du Groenland, au pays du vent et des montagnes gelées, Noël approchait. Mais le papa d’Andreas n’aimait pas Noël et refusait de croire au Père Noël. Alors le garçon et son père attelèrent leurs douze chiens et filèrent à travers la nuit, sur la glace. Au bout de l’expédition, de l’autre côté du fjord, la cabane de chasse les attendait, et aussi, sûrement, la visite du Père Noël…

“Un garçon nommé Noël” – A partir de 9 ans.

La véritable histoire d’un petit garçon au destin extraordinaire. Flanqué d’une petite souris et d’un renne, le jeune Nicolas part retrouver son père et rencontrer les lutins, avant de devenir, un jour, le véritable père Noël!

“Mon roman de l’Avent” – A partir de 9 ans.

Elliot vit avec ses parents éleveurs de rennes à l’orée de la forêt. Pour les fêtes de Noël, sa cousine Flore vient lui rendre visite. En revenant de la gare, ils rencontrent un étrange vieil homme, fabricant de jouets, à la recherche de son animal égaré. De retour à l’élevage, ils réalisent qu’un des rennes a un comportement bizarre… son pelage brille étonnamment, on dirait presque qu’il vole ! Serait-il magique ?

“Jack et la grande aventure du cochon de Noël” – A partir de 9 ans.

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres : c’est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël – une peluche de remplacement un peu agaçante – embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu?

“13 Martin à Noël” – ♥ – A partir de 9 ans.

Enquête à suspense et réveillon mystère ! Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu’alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu’ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d’abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !

A partir de 10 ans

“Les 7 étoiles du Nord” – ♥ – A partir de 10 ans.

La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d’Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d’aigles, et Flint, un inventeur à l’imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu’aux confins de notre monde.

“La quête du renard blanc” – ♥ – A partir de 10 ans.

Tu peux changer ton destin si tu le souhaites. Rien ne sera plus jamais pareil pour Dilah le renardeau. Juste avant de mourir, sa mère lui confie son plus précieux trésor, une pierre de lune magique qui le guide vers un lieu où il deviendra humain. Mais cette pierre extraordinaire est convoitée par une horde de renards bleus, prête à tout pour s’en emparer ! Forcé de fuir, Dilah s’aventure dans des contrées inconnues et rencontre des animaux qu’il n’aurait jamais imaginé croiser. Un phoque farceur, une fouine rusée, un lapin guérisseur Autant d alliés qui le soutiendront dans sa quête, car les renards bleus rôdent, plus déterminés que jamais…

“Un chemin semé d’étoiles”– A partir de 10 ans.

“Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de la petite ville de Brownvale dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Le garçon, dont le seul loisir consiste à dessiner des anges, doit quitter la ville. Il est alors recruté par Miss Elizabeth Flint, une étrange vieille dame à la recherche d’un chauffeur pour la conduire dans la maison de son enfance, où elle a prévu de mourir. Davy et son chien s’engagent alors dans un voyage mouvementé en bus, vélo ou même en voiture de police aux côtés de l’excentrique Miss Flint. Et voici que celle-ci commence à rajeunir…”

“Lettres du Père Noël” – A partir de 10 ans.

Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l’invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d’abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre – parfois deux – prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire. Ces trente lettres et les dessins qui les accompagnent forment un récit très prenant des aventures de l’homme en rouge et à la barbe blanche, de son ours assistant, et de leurs démêlés avec les gobelins. Un ouvrage qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien.

“Vie et aventures de Santa Claus” – A partir de 10 ans.

L.Frank Baum révèle la véritable histoire de Santa Claus et remonte aux origines de la féerie de Noël. Il signe ici la première biographie du Père Noël en trois parties : l’enfance, l’âge adulte et la vieillesse. Un récit qui réveillera la nostalgie de l’enfance et la magie de Noël qui sommeillent en chacun de nous.

“Les Royaumes du Nord” – A partir de 10 ans.

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces…Un périleux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

“Le Club de l’Ours Polaire – L’atlas fantôme” – ♥ – A partir de 10 ans.

Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l’ours Polaire, ils ont l’interdiction formelle d’organiser la moindre expédition. Mais la vie de leur ami Shay ne tient plus qu’à un fil et le seul remède à son mal se trouve de l’autre côté du Pont de Glace Noir – un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier…

“Le Club de l’Ours Polaire – Le Mont des Sorcières” – ♥ – A partir de 10 ans.

Afin de délivrer Stella d’un sortilège son père part seul pour le Mont des Sorcières. Or personne n’en est jamais revenu vivant ! Stella décide de le suivre, accompagnée de ses amis et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif. Tous s’apprêtent à affronter la terrible Jezzybella, la plus redoutée des sorcières…

“Le Club de l’Ours Polaire – Stella et les mondes gelés” – ♥ – A partir de 10 ans.

Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l’Ours Polaire ! Aux côtés d’un chuchoteur de loups, d’un magicien snob et arrogant et d’un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l’expédition et d’innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

A partir de 12 ans

“Dash & Lily” – A partir de 12 ans.

Je t’ai laissé quelques indices.
Si tu veux les avoir, tourne la page.
Sinon, repose ce carnet sur l’étagère, s’il te plaît. Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu’il est sur le point d’embarquer dans l’aventure d’une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis.
Un peu mélancolique à l’approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l’emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily…

A partir de 13 ans

“Les fiancés de l’hiver” – A partir de 13 ans.

Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

“Falalalala” – A partir de 13 ans.

Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d’achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte en Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n’a rien d’ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L’exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si… Si le cœur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s’était pas déglingué ! Si la Syrie n’était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.

Mon panier

Votre panier est vide.

Voir mon panier

Continuer mes achats

Partagez vos moments sur Instagram
#yvonneandyou

Recevez les bons plans d’Yvonne

Inscrivez-vous à la newsletter Yvonne & You et recevez une fois par semaine nos bons plans et nos actus.

Je m’inscris