Nous sommes très impatients de découvrir le film « Adolescentes » de Sébatien Lifshitz qui sortira en salle le 9 septembre 2020.

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant tout les oppose. « Adolescentes » suit leur parcours depuis leurs 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leurs 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film brosse aussi le portrait de la France de 2013 à 2018. Un magnifique film sur le monde mystérieux de l’adolescence.
Bande annonce à retrouver ici.
Toujours sur les écrans le film de Maïmouna Doucouré : « Mignonnes ».

La jeune Amy, onze ans, est profondément bouleversée, comme arrachée à elle-même, par l’humiliation que subit sa mère (Maïmouna Gueye) lorsque celle-ci apprend que son mari, rentré au Sénégal, va ramener une seconde épouse. Amy rencontre alors un groupe de danseuses appelé : ” Les Mignonnes “. Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial…
Le film pose la question de comment devenir une femme dans la société actuelle, surtout quand on grandit dans un cocon traditionnel et porte un regard actuel sur l’hypersexualisation des pré-ados.
Si ces enfants veulent ressembler à leurs idoles chanteuses sur MTV, ce qui est mis en avant c’est surtout l’utilisation inappropriée de ces enfants sur les réseaux sociaux avec la recherche permanente du « like », comme pour affirmer leur positionnement au sein de la famille, de l’école.
Amy est perdue entre traditions et nouveautés, entre les adultes et ceux qui veulent le devenir, alors qu’il n’y a pas de mal à être un enfant de temps en temps.
« Mignonnes » est avant tout un film sur l’adolescence, âge où certaines illusions cèdent sous le poids de l’écrasante réalité.
La bande annonce est à retrouver ici.